Découvrez

Notre histoire

Cette belle histoire est née de deux passions. D’abord celle de Florian Mazel, « loucheb’m », qui signifie boucher dans l’argot de la profession. S’il a suivi les traces de son paternel en étant apprenti à 15 ans, il a prouvé que ce n’est pas qu’une affaire de mimétisme : passage au concoure de meilleur apprenti régional, diplômé comme meilleur Brevet professionnel d’Auvergne…

Ce métier est bien une vocation. Cet art de la boucherie, il l’a appris aux côtés de Gaëtan Genestoux (Le Cendre), avec qui naît une belle complicité durant 9 ans avant de réaliser une mention traiteur chez Fernando Da Silva (Mazal à Romagnat).

L’autre, c’est celle de Fanny qui deviendra sa femme. Charcutière-traiteur à Clermont-Ferrand, elle se présente au concours de meilleur apprentie de France avant de poursuivre par une mention traiteur à Issoire puis d’intégrer la boucherie Genestoux elle aussi. Le couple découvre alors le travail en commun et se projette dans l’entreprenariat.

Deux ans de patience pour dénicher ce coup de coeur du 45, boulevard Lafayette à Clermont-Ferrand. En deux mois dans leur boucherie – Louchebe’m donc – Florian est devenu, selon une cliente, « la coqueluche du quartier » ; « Il vend ses produits avec beaucoup d’amour » Quant à Fanny, elle diversifie le côté traiteur et propose davantage de plats cuisinés. Pour Florian, dont la devise est « La vie est éternelle remise en cause », il ne manque que le fameux col bleu, blanc, rouge auquel il s’est déjà confronté en 2016 (à 23 ans, il était le plus jeune boucher à concourir). Mais il sait être patient…